Workshop I.C.O. - La qualité de l'eau dans les réseaux climatiques
BWT, adhérent à l’association ICO, a présenté lors du WORKSHOP du 22 juin à Montpellier, son approche du traitement d’eau au service de la performance énergétique.
L’association I.C.O. regroupe des bureaux d’études en génie climatique, des ingénieurs-conseils et des sociétés industrielles / installations et services / Organismes et médias, etc. Une de ses principales missions : faire progresser les idées et techniques innovantes permettant d’améliorer les performances énergétiques et environnementales des bâtiments.
Sophie CHAIX et Fabrice Audibert ont pris la parole au nom de BWT pour expliquer l’importance de la qualité d’eau dans les réseaux climatiques. Un enjeu sous-estimé dans l’atteinte des performances énergétiques des installations et leur maintien dans le temps.
BWT mène nombre d’actions de sensibilisation sur l’impact de la qualité de l’eau sur les rendements des installations thermiques auprès des acteurs du génie climatique.
La société BWT a également développé SoluTECH, une gamme de solutions spécifiques porteuse d’un Avis Technique CSTB. Le concept : un procédé unique, adapté pour tout type de réseau climatique chaud ou froid, quels que soient les matériaux en présence (acier, inox, aluminium, cuivre,…), en neuf comme en rénovation.
Un pack d’équipement et traitement dimensionné selon la puissance des installations et des kits d’analyses postaux prépayés apportent l’ergonomie attendue pour faciliter la prescription et le respect des bonnes pratiques. Le procédé SoluTECH permet une réponse complète et conforme aux bonnes pratiques plomberie/chauffage, et simplifie le dimensionnement et la mise en œuvre terrain du traitement de l’eau de la boucle thermique, de la conception à l’exploitation.